lundi 23 mars 2009

Lettre

Une autre de mes passions est la philatélie, j'ai plusieurs milliers de timbres de France et du monde entier, j'avais déjà une belle collection, lorsque ma grand-mère, philatéliste elle aussi, ma légué sa collection. Un tri monstre en perspective.
J'avais un peu mis ma collection entre parenthèse, lorsque j'avais déménagé et eu mon fils, du coup elle dormais dans le garage de ma belle-mère.
C'est lorsque j'avais lu sur un autre blog un appel au don de timbre pour une petite fille qui avais perdu sa collection dans un incendie, que je me suis replongé dans les quelques timbres que j'avais a porté de main.
Je me suis décider a me remettre au tri, et d'éliminer mes doubles en faisant des dons de timbres. Lorsqu'on tape "don de timbres" dans un moteur de recherche , on trouve des tas d'annonces pour des personnes handicaper ou des débutants sans moyen financiers qui font appel a ce genre de don. C'est comme cela que je suis tombé sur le blog de " un timbre, un don"

Le principe est simple, il suffit d'envoyer une enveloppe affranchit avec un beau timbre, de préférence que la petite fille n'ait pas encore, et tous les cinquante timbres reçu le père effectue un prêt a un organisme de microcrédits.
C'est après leur avoir fait cet envoie que j'ai reçu cette belle lettre avec une carte postale de Normandie en remerciement
C'est donc avec a mon tour de leur dire merci pour ce si beau courrier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire