N'hésitez pas a cliquer sur les dessin pour mieux les voir!!!
L'évènement se passait donc ce week-end près de chez moi, en temps normal il s'agit d'une simple exposition de planche et autre essai de dessins. Mais dimanches on pouvait rencontrer les dessinateurs et certains scénaristes.
Mes photos ne sont pas géniale car je n'ai pas fait poser les artistes, de plus la salle était petite et bondée.
Pour les dédicaces on pouvait soit acheter les albums , soit des cartes postales gratuites étaient mises à disposition des visiteurs. Je vous ai mis dans la mesure du possible donc la photo des personnes puis les dédicaces que j'ai fait faire avec a gauche le recto de la carte et a droite la dédicace.
Pour commencer, sur la photo de droite a gauche, nous avons:
Marion Mousse dessinateur de la BD : Frankenstein.
Judith Gueyfier illustratrice de plusieurs livre pour enfant comme Les contes de l'olivier.
Caché derrière la petite fille nous avons Brucero dessinateur de la BD Le livre secret de Merlin.C'est également lui qui a fait la dédicace ci-dessous.
A l'autre bout de la table nous avions
A droite il s'agit de Alain Peticlerc dessinateur de la BD Verseau, et voici la dédicace qu'il m'a faite.
A gauche il y a, au fond, Jean-Pierre Joblin le scénariste et à côté Olivier le Discot le dessinateur, pères de la BD La légende Dorée. Voici leur dédicace.
Je vous ai garder le meilleur pour la fin ( tout du moins en ce qui me concerne ), car j'avais découvert peu de temps avant le tome 1 Des Contes du Korrigan, alors pouvoir rencontrer deux personnes ayant participer a différent tomes de la série, je ne pouvait pas rater ça:
Je vous présente , au fond, François Gomes le dessinateur et , devant, Bruno Tatti alias Stambecco le coloriste.
Il ont fait plusieurs ouvrage ensemble, comme Les Contes du Korrigan ( seulement certain tomes ) ou plus récement Les Terres de Sienn dont j'ai acheté un exemplaire que j'ai fait dédicacer. Voici Laam , un des personnage de la bd ( j'ai eu du mal a scanner d'où les zones d'ombres) . Ce dessin vos cher a mon coeur, car j'ai du patienter plus de 2h pour l'avoir, il faut dire qu'il y avait un couple devant qui a fait dédicacer au moins 7 ou 8 exemplaires.
Voilà, j'en ai aussi profiter pour acheter les tomes 4 et 5 Des contes du Korrigan, qui ont d'ailleur été déjà lu intégralement, va falloir qu'a la bibliothèque on emprunte d'autres tomes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
coucou content que les albums te plaisent ^^
RépondreSupprimerla prochaine fois je t'en ferai une plus belle pour ta patience !!
@bientot
francois