jeudi 19 février 2009

Le château de Champs sur Marne

Pas très loin de l'ancienne chocolaterie Menier , se trouve le château de Champs sur Marne. Comme il était pratiquement l'heure de la fermeture des jardins , nous avons juste fait un rapide tour.
Les jardins sont immense ( 85 ha ), avec un superbe point de vue sur les environs, Nous avons seulement été jusqu'à la première fontaine ( il y en a 2 ) . J'ai chercher un peu sur le net et j'ai trouvé ceci :
le château a servis pour plusieurs films ( Ridicule, On connait la chanson, et d'autres tout aussi connus...), des personnes célèbres ont été ses hôtes ( de la Marquise de Pompadour à Philippe Douste-Blazy en passant par Mohamed V )





3 commentaires:

  1. Bonjour
    jolies photos
    vous possédez quoi comme apn?
    bonne continuation
    BADER

    RépondreSupprimer
  2. Ça avait l'air très chouette, dommage que vous n'ayez pas eu plus de temps pour la visite.
    Ça doit être sympa d'avoir un "jardin" si immense que l'on peut s'y paumer ^^

    RépondreSupprimer
  3. JE SUIS CONTENTE DE VOIR DES PHOTOS
    IL EST MON CHATEAU CHERI QUI A ABRITE MES AMOURS
    DEPUIS JE SUIS DANS LE MIDI ET CHAMPS ME MANQUE
    JE L AI VISITE UN NOMBRE DE FOIS.............
    J AI BEAUCOUP DE PHOTOS

    B.MULLER brinny@laposte.net

    RépondreSupprimer