mardi 10 février 2009

Travaux manuels

Ce week-end nous avons fait des travaux manuels.
Moi j'ai fait des dessins en "window color", il s'agit d'une peinture spéciale qui permet de réaliser des dessins vitrostatiques , autrement dit qui tiennent sur les vitres grâce a l'électricité statique et qui sont amovibles.
J'ai utilisé des coloriages trouvé sur le net pour faire mes dessins. Le principe est simple vous posez un plastique transparent sur le dessin que vous souhaitez réaliser, avec la peinture spéciale contour vous passez sur les traits du dessins. Ensuite vous laissez sécher 2 heures, puis vous pouvez colorier avec les autres couleurs. Attendre 24 heures avant de décoller les dessins et de les coller au fenêtres. Si j'amais cela a du mal a coller, humidifiez trèèès légèrement le côté du dessin qui est face a la vitre.

Voici donc ceux que j'ai réalisé ce week-end. ( J'ai un petit souci avec mon violet qui a tendance a se fendiller en séchant! Grrrr!! )






Ici ce sont 2 des 12 motifs que je dois broder, pour faire un cadeau. Je vous montrerai au fur et a mesure, les différents motifs. Naturellement sans dire ce que je brode , ni pour qui c'est, on sais jamais elle pourrai passer par là!!!



Et pour finir voici l'oiseau en bois, 100% réalisé par mon chéri, à l'intention de notre fils. Comme quoi les travaux manuels, c'est en famille!!!

Bon ben la musique aujourd'hui ce sera un lien j'arrive a avoir le lecteur exportable, sorry!!
Il s'agit de Pep's - Liberta

http://www.deezer.com/track/2651704

1 commentaire:

  1. Et ba dit donc c'est vachement sympa tes petits trucs de fenêtres. Je vois bien ça partout sur les fenêtres des enfants. ça ferais un peu magique.

    RépondreSupprimer