lundi 13 avril 2009

La ménagerie du Jardin des Plantes

En ce week-end de Pâques, nous avons profiter de la venue de mes parents pour faire un tour a la ménagerie du Jardin des Plantes, derrière le muséum d'histoire naturel de Paris.
Créé par Napoléon Ier , la ménagerie contient de nombreux animaux de toutes sortent et principalement des espèces en voie de disparition.
Le vivarium est très bien garnis, on y trouve des serpents, des grenouille et des mygales, sans compter les tortues et les crocodiles.


Voici quelques photos d'animaux que l'on peux y trouver: Orang-outan, panthère des neiges, serpents, flamants roses et petit panda







3 commentaires:

  1. la blogosphère est très petite... je t'ai suivie le long de ta grossesse, puis après sur le forum des muguettes sans jamais oser participer timidité quand tu nous tiens!) et puis dimanche je suis allée me promener à la ménagerie avec mon fils Elouan né le 17 mai 2008 et je t'ai croisée avec ta famille... C'est marrant je t'ai reconnue tout de suite! Alors c'est sans doute un signe pour sortir de l'anonymat...

    très jolies photos, très jolie famille ;-)

    A une prochaine

    eva

    RépondreSupprimer
  2. ben mince, j'ai ce super coin pas loin de chez moi ????

    va falloir que je visite ca !! en tout cas, les photos sont très chouettes !!

    RépondreSupprimer
  3. c est juste magnifique ..mes amities

    RépondreSupprimer